Déclarer un sinistre



Si vous avez un sinistre, vous avez 48h pour nous en faire part de la manière suivante
 
 

Autres démarches en cas de sinistre



Lorsqu'un sinistre survient, de quelque nature que ce soit, on se trouve souvent perdu face à la démarche à suivre.
Voici les instructions à appliquer:
Auto
1. Il y a un (des) blessé(s) ?
Si oui, appeler les secours.


2. Il n’y a que des dégâts matériels :
  • Avec un tiers : remplir un constat d’accident avec la partie adverse.
  • Seul : faire une déclaration soit au moyen d’un constat soit sur un papier libre avec date, lieu et circonstances.
  • Nous contacter et nous remettre le constat.

3. Véhicule volé ou vandalisé:
  • Se rendre à la police pour signaler le vol ou la dégradation
  • Nous transmettre le PV de police, une déclaration sur papier libre avec date, lieu et circonstances

4. Vitre cassée :
  • Si vous avez la garantie bris de vitre, allez directement
    - chez Carglass et donnez votre numéro de contrat d’assurance, la facture sera envoyée à la compagnie
    - chez votre garagiste et nous transmettre la facture.
  • Si vous n’avez pas la garantie bris de vitre, les réparations seront à votre charge, vous pouvez aller au choix chez Carglass ou chez votre garagiste.
Habitation
1. Incendie : nous contacter.
2. Dégâts des eaux :
  • nous contacter ;
  • identifier la cause exacte ;
  • prendre des photos et nous les transmettre.
3. Vol ou dégradations immobilières :
  • nous contacter ;
  • déclarer le vol ou les dégradations à la police et demander le PV ;
  • demander un devis de remise en état ;
  • faire des photos ;
  • établir un relevé détaillé et chiffré de ce qui a été dérobé.
Responsabilité civile familiale
1. Faire une déclaration par courrier ou par mail
2. Préciser les circonstances
3. Transmettre les coordonnées du tiers.