Déclaration de sinistre

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Lorsqu’un sinistre survient, de quelque nature que ce soit, on se retrouve souvent perdu face à la démarche à suite.
Voici les instructions à suivre :

Auto
1) Il y a un (des) blessé(s) ?
Si oui, appeler les secours.
2) Il n’y a que des dégâts matériels :
  • Avec un tiers : remplir un constat d’accident avec la partie adverse.
  • Seul : faire une déclaration soit au moyen d’un constat
    soit sur un papier libre avec date,lieu et circonstances.
  • Nous contacter et nous remettre le constat.

3) Véhicule volé ou vandalisé:
  • Se rendre à la police pour signaler le vol ou la dégradation
  • Nous transmettre le PV de police, une déclaration sur papier libre
    avec date, lieu et circonstances

4) Vitre cassée :
  • Si vous avez la garantie bris de vitre, allez directement
    - chez Carglass et donnez votre numéro de contrat d’assurance,
    la facture sera envoyée à la compagnie
    - chez votre garagiste et nous transmettre la facture.
  • Si vous n’avez pas la garantie bris de vitre, les réparations seront à votre charge, vous pouvez aller au choix chez Carglass ou chez votre garagiste.

Habitation
1) Incendie : nous contacter.
2) Dégâts des eaux :
  • nous contacter ;
  • identifier la cause exacte ;
  • prendre des photos et nous les transmettre.
3) Vol ou dégradations immobilières :
  • nous contacter ;
  • déclarer le vol ou les dégradations à la police et demander le PV ;
  • demander un devis de remise en état ;
  • faire des photos ;
  • établir un relevé détaillé et chiffré de ce qui a été dérobé.
Responsabilité civile familiale
1) Faire une déclaration par courrier ou par mail
2) Préciser les circonstances
3) Transmettre les coordonnées du tiers.


Selon le sinistre que vous déclarez, les formalités à suivre varient. En effet, la procédure pour déclarer un accident de voiture est différente de celle pour déclarer un incendie dans votre habitation. Vous pouvez déclarer le sinistre en ligne et notre collaborateur en charge des sinistres vous recontactera ou si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez nous contacter directement.

De quoi s’agit-il ?

Les données administratives étant complétées, il est plus facile de se concentrer sur les autres points essentiels à compléter tels que la date, le lieu, l’heure, les témoins éventuels, les croix (circonstances), le croquis, la description des dégâts et la signature.


Avantages
  • Rapide : remplir le constat ne prend pas plus de 5 à 10 minutes
  • Efficace : tout y est
  • Propre : plus besoin de recopier toutes ses informations
  • Lisible : c’est une impression laser
  • Sécurisé : permet de vérifier la date de validité de l’assurance du tiers


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