Placement


En assurance, vous pouvez placer votre capital de plusieurs manières :

Contrat Branche 21

Il s’agit d’une épargne (non fiscale) sous forme d’assurance vie avec un capital et un taux garanti. Un bonus (participation bénéficiaire) peut venir s’y ajouter en fonction des bénéfices réalisés par la compagnie d’assurance. La branche 21 est assurément une bonne alternative à un compte d’épargne bancaire et tient sa place dans tout bon portefeuille géré en « bon père de famille ». En tant que courtier en assurances et fort de notre expérience, nous pouvons choisir la compagnie qui vous offre le meilleur service et la meilleure garantie de rentabilité.

Contrat Branche 23

Il s’agit également d’une épargne (non fiscale) sous forme d’assurance vie, mais contrairement à la branche 21, ni le capital ni le taux ne sont garanti. En branche 23, le capital est investi dans un ou plusieurs fonds en fonction de votre profil d’investisseur (défensif, neutre, agressif).

Dans un contexte économique de taux bas, la branche 23 est plus que jamais la solution pour diversifier son portefeuille et obtenir un meilleur rendement.

Mixte des branches 21 et 23

Sous certaines conditions, vous pouvez également opter pour un mixte des deux branches. Dans ce cas vous investirez une partie de votre capital en branche 21 avec une garantie de capital et de taux pendant toute la durée du contrat ; et vous pourrez dynamiser votre investissement en plaçant l’autre partie en branche 23.