Cet été, beaucoup d’entre nous préféreront peut-être voyager dans les limites de notre territoire. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver une foule d’excursions sympas, vivre de belles aventures ou explorer des lieux inconnus.
Afin de soutenir les organisateurs d’événements, le gouvernement a décidé que ces derniers n’étaient pas obligés de vous rembourser les places achetées, mais pouvaient offrir un bon de valeur à la place si l’activité est reportée.
Il existe néanmoins certaines conditions :
En tant que participant, vous êtes obligé d’accepter ce bon, sauf si vous pouvez apporter la preuve qu’il n’est pas possible pour vous d’assister à l’activité à la nouvelle date. Par exemple, à cause d’un mariage, d’une intervention médicale ou encore de vacances prévues à l’avance. Dans ce cas-là, il vous sera possible de faire une demande de remboursement justifiée endéans les 30 jours suivant l’événement, via les formulaires mis en ligne par les billetteries.
Par ailleurs, si l’activité n’est pas organisée dans les conditions prévues ci-dessus, vous êtes en droit de demander le remboursement de votre billet.
Si un événement a été annulé et n’a pas été reporté à une date ultérieure, vous êtes en droit de vous faire rembourser. Néanmoins, pour protéger le secteur de l’événementiel gravement touché par la crise du coronavirus, le gouvernement a décidé que l’organisateur n’était pas dans l’obligation de vous rembourser immédiatement, mais pouvait le faire jusqu’au 20 septembre.
Attention : tous les événements estivaux ne pourront malheureusement pas faire l’objet de remboursement.
Les petits festivals, par exemple, ne peuvent pas compter sur une trésorerie aussi importante. Renseignez-vous auprès de l’organisation du festival pour connaitre leur situation particulière et si un remboursement est envisageable.
Si votre événement peut tout de même avoir lieu, mais que par crainte de vous faire contaminer vous préférez rester chez vous, c’est tout à fait votre droit. Par contre, vous n’aurez droit à aucun remboursement de la part de l’organisateur.
La situation évoluant très rapidement, je vous conseille de vérifier l’information au jour le jour.
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